Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 11:07
 


Depuis la création du métier d'ingénieur, il a besoin de connaissances techniques mais cela ne suffit pas : il doit aussi avoir des connaissances dans le domaine des sciences humaines.

C'est pourquoi dans la filière AMERINSA, nous avons des conférences spécifiques sur des sujets de culture et civilisation.

Le mercredi 15 octobre 2009, nous avons pu rencontrer deux poètes d'Amérique du Sud :

 

Ana Maria SHUA d'Argentine

Alejandro ZAMBRA du Chili

 

et nous vous les présentons ci-dessous.

 

Erik Cornelsen -groupe Amer3

 

 

 

 

Ana Maria SHUA




 

Ecrivaine argentine, elle est née à Buenos Aires en 1951.

Elle fait partie de la dernière génération des écrivains du genre des « mini-fictions ».

Son premier roman « soy patiente » a reçu le premier prix du concours international de narration en Argentine.

En 1998, elle a commencé à écrire des livres pour enfants.

Ses deux premiers romans ont été adaptés au cinéma.

Après avoir publié plus de 10 livres depuis les années soixante, elle vient de publier sa dernière oeuvre : « botanique du chaos », c'est son premier ouvrage publié en France.

D'après elle, elle préfère traiter des thèmes comme la mort, l'érotisme et la médecine.




 

Tomas Rojas – groupe Amer3

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> Je m'appelle Lucas, je suis lycéen en 1ère S et souhaiterais pouvoir dialoguer avec des élèves de l'INSA, qui j'espère pourra être ma future école.<br /> S'il vous plait j'ai besoin d'éclaircir quelques questions et inquiétude sur l'INSA et l'école d'ingénieur en particulier. Alors si vous pouvez me communiquer, j'ai laissé mon adresse dans la<br /> case "Votre email : "<br />  Merci d'avance, Lucas.<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS