Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 09:21

expose1


 

 

Avant les vacances, nous sommes allés au musée d’art contemporain pour visiter la Biennale de Lyon. C’était la première fois que nous avons visité une exposition d’art contemporain. Pendant 3 heures, nous avons vu de l’art et nous avons profité de cette occasion pour faire une enquête. En fait nous avons parlé avec un couple de personnes âgés, deux femmes ensemble et une femme allemande.

 


 

Premièrement, permettez nous de vous donner un aperçu de ce musée.

3350154218_2917fa749c.jpg

C'est le musée d'art contemporain de Lyon.

 

 

4104296104_d091849320.jpg

C'est le prémier étage. L'oeuvre s'appelle 'Phantasmagoria'.


2nd-etage.jpg

C'est le deuxiéme étage. L'oeuvre s'appelle 'Forum Veduta'.

 

 


4104299446_aac63e1a78.jpgC'est le troisiéme étage. L'oeuvre s'appelle 'The Moving Garden'.



 

Maintenant, nous allons vous présenter 2 œuvres, une que nous aimons et une que nous n’aimons pas.


 

D’abord je vais vous parler de celle qui nous plaît. Dans le musée nous avons vu beaucoup d’œuvres très intéressantes, c’était difficile en choisir une, mais celle que nous avons choisi est particulièrement remarquable parce qu’elle nous apprend une leçon très important dans la vie. Son titre est « Killing Hur ».


''KILING HUR''

killinghur.JPG


Une autre groupe a aussi présenté ça en parlant des points negatif, mais nous voluons vous présenter un autre point de vue. Il s’agit d’une vidéo qui démontre comment on peut utiliser des techniques pas vraiment compliqués pour créer une scène qui paraît réelle même si elle n’en est pas. Le film commence par montrer un frère et sa sœur, le jour d’anniversaire de la sœur. Il lui dit qu’il avait un cadeau pour elle et que c’était une surprise et il couvre son visage avec un tissu noir. Le frère ensuite conduit une voiture vers sa sœur et l’écrase.


 

En réalité, le cameraman a utilisé une technique ici. Pour quelques secondes il a juste concentré sur le frère et la voiture pour nous distraire. Pendant ce temps on a remplacé la fille avec un mannequin. Donc ici la leçon est que <<voir, c’est croire>> n’est pas une réalité dans le monde d’aujourd’hui. On doit être capable de bien discerner le réelle de ce qui ne l’est pas.

 

''A MORE PERFECT DAY''


L281xH500_jpg_MORE_PERFECT_DAY-ff29c.jpg

 

 

Par contre, nous avons détesté l’œuvre « A More Perfect Day » créée par Sylvie Blocher. Vous pouvez la voir à l’entrée de cette exposition. Il s’agit d’une vidéo sur grand écran, un homme qui chante très mal avec sa guitare. Nous avons eu l’impression qu’il ne savait pas comment jouer de la guitare. C’était juste du bruit pur et en plus, son corps était partiellement maquillé en noir. C’était très bizarre.


 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous montrer les vidéos.


En conclusion, c’était une bonne expérience. C’était la première fois que nous avons visité une exposition comme ça. Pour nous, c’était une ouverture sur le monde d’art contemporain, qui contrairement à l’art classique est vivant et s’agit des thèmes du monde d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LBarrai - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS