Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 18:59

A Singapour, il y a un fruit, le durian, que tous les Singapouriens aiment. Le durian, ou Le Roi des Fruits en Asie, a un vert extérieur avec beaucoup d'épines. Donc, faites attention!! La chair est jaune et l’odeur est riche. Pourtant, la plupart des étrangers pensent que l’odeur est très forte. Je crois que c’est le même chose que le roquefort. Le roquefort, bien qu'il ait une odeur très forte aussi, mais quand on le goûte, c’est délicieux quand même. Nous utilisons le durian pour faire un gâteau et des desserts. La coquille et les feuilles ont un but médicinal. 

Aussi, Singapour est un pays formé par l’immigration. Donc, il y a des peuples différents, comme un melting pot. C’est pas rare de voir des bâtiments religieux  différents, les gens qui parlent des langues différentes et qui mangent des plats de toutes origines dans la même rue. Tous les gens vivent en paix et il y a beaucoup de tolérance parmi les races. C’est très unique à Singapour.

Mais s’il y a quelque chose que je n’aime pas à Singapour, c’est que nous sommes très paresseux et passifs. Nous n’avons pas d'opinion à proposer sur n’importe quelle chose. Par exemple, personne ne donne son opinion dans les cours et par conséquent, la generation jeune est ignorante…. Comme moi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Barbara 28/01/2007 17:36

Pourrais-tu nous trouver une photo de DURIAN ?
Merci !

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS