Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 23:23

Les fêtes de singapour incluent des fêtes religieuses et des fêtes nationales. Les fêtes les plus importantes à Singapour sont Noël, le nouvel an chinois, le hari raya et le deepavali. Ce sont les fêtes des trois races à singapour.

On fait des affaires pendant les fêtes, mais on ne travaille pas pendant les dates de fêtes.

La photo montre le fruit de Singapour--"durian"
Eric, Singapour

En effet, les mexicains ont beaucoup de traditions très intéressantes. Je vais en écrire quelques-unes. En Janvier, les mexicains fêtent la galette des rois comme en France, mais elle a une forme de couronne et elle est plus grande que la galette française. La personne qui obtient le petit Jesus caché de la "galette-couronne", doit faire une fête le 2 février. Le 2 février nous célébrons le jour du Chandelier et mangeons des "tamales". Après Noël, nous avons "Posadas". C'est à dire, nous commémorons le chemin de Joseph et Marie, la nuit où Jesus est né. Nous sortons de la maison et demandons un lieu pour dormir. Avec des lumières et "piñatas" nous celebrons cette fête.
Isabela, México

La nuit sans nuit !
En Finlande il y a une fête de l'été qui s'appelle "Juhannus". La fête est le 23 juin et c'est un jour libre pour tous les finlandais. Pendant cette journée le soleil ne se couche pas du tout en Laponie et au sud de la Finlande seulement un peu.

Du matin au soir on va au sauna et on nage dans un lac. Le soir on mange beaucoup, par exemple des pommes de terre nouvelles, des salades, du pain et des légumes et viandes grillées. On boit aussi beaucoup. Le soir, quand il fait plus sombre on allume le feu.

Aujourd'hui il y a beaucoup de festivals de musique pour les jeunes pendant la nuit sans nuit.
Tytti, finlandaise

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Barbara 06/02/2007 11:20

MERCI de nous présenter ce fruit... et en photo !
Pour te remercier, petite correction : "J'aime bien manger du "durian". Pour des centaines de personnes qui le mangent pour la première fois, ça (se) sent le pourri. En fait, c'est très parfumé et sucré, il me manque bcp depuis que je suis en France."
A bientôt !
Barbara

Doan 05/02/2007 12:09

J'aime bien manger du "durian". Pour centaines personnes qui le mangent la première fois, ça se sens pourri. En fait, c'est très parfumé et sucré, il me manque bcp quand je suis en France.

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS