Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:42

        Viande de boeuf:

 

Il faut pour 4 personnes:

 

_ 800 g de boeuf

_ un chou-fleur

_ un peu d' huile de tournesol

_ un peu de sel et de poivre

 

Préparation:

 

_ Lavez la viande et le chou-fleur

_ Epluchez le chou-fleur

_ Hachez la viande de boeuf

_ Assaisonnez la viande de boeuf et attendez quelque minutes

_ Pendant ce temp faites chauffez de l'huile

_ Mettez le chou-fleur et faites revenir pendant 5 minutes

_ Puis, ajoutez la viande et faites revenir environ 3 minutes

 

        Souvenir

 

   La première fois que j'ai fait cette recette, c'était avec mon meilleur ami. En fait, avant de venir en France, nous ne faisions jamais la cuisine et c'était difficile pour nous d'aimer les recettes françaises. C'est pourquoi nous avons fait de la cuisine. Mais nous ne savions pas faire, donc nous avons eu besoin d' essayer. Nous sommes allés au marché pour acheter de la viande de boeuf et du chou-fleur. Ensuite, J'ai téléphoné à une amie pour demander la recette. Elle n'était pas libre et elle n'a pas pu nous aider. Donc, nous l'avons fait seuls!

 

ASINSA 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire toutes les recettes envoyées ; merci pour ces idées culinaires qui font partie de nos échanges culturels. Je les conserve car je vais en essayer quelques unes et vous dirai ce<br /> que j'en pense.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces bonnes idées.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS