Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 16:47

Au XXI ème siècle, la division culturelle ne se sente pas beaucoup. La mondialisation et le mélange d'ideés nous permettent d'obtenir des choses partout dans le monde.

Néanmoins, il y aura des trucs que tu ne pourras pas trouver. On m'a demandé d'écrire sur ce que je ne trouve pas en France, à propos du Mexique. La cuisine mexicaine est vraiment exquise mais il faut que tu voyages là-bas pour manger dans tout le contexte mexicain. Les pyramides de cultures anciennes sont indescriptibles, les traditions, la langue et comment nous la parlons. Mais en dehors de ces "paysages", je pense que nous sommes de partout.

Je suis mexicaine, mais je suis espagnole, française, allemande, chilienne. Je suis d'ici et là- bas comme ils sont de là et d'ici. Nous apprenons tous les cultures et nous devenons multicolores.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS