Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 23:38

Pour le moment, je ne me souviens que de trois clichés mexicains sur les français.

1. Les français se lavent peu, ainsi ils émettent une odeur particulière. Mais, nous ne savions pas que ça remonte à l´epoque d´un roi en particulier dont le médesin a dit que l´eau apportait beaucoup de maladies... et qui a inventé la "propreté sèche"

2. Les français achétent des fruits et des légumes dans les petits marchés qui se trouvent dans les rues françaises. Et c´est vrai, tous les dimanches, il y a beaucoup de personnes sur le quai du Rhône.

3. Les français boivent du vin tout le temps. Chose qui est vraie aussi mais ils boivent seulement quand ils mangent, pas tout le temps.

Merci pour l´attention.
A bientôt
Isabela

 


A
 PROPOS DU VIN EUROPEEN EN DANGER : lire la pétition ici : 

http://www.contrelesnaufrageursduvin.org/ 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Isabela,c'est vrai, je connais des mexicains qui disent cela de la France. Ils disaient aussi que c'était le pays du Romantisme. Penses tu que cela est vrai ?J'ai écrit un article en anglais, dans mon blog, sur les clichés et stéréotypes que les français ont des mexicains. J'espère que tu l'aimera  ;)Ici: http://kormin.over-blog.com/article-6082559.htmlBonne journéeKormin
Répondre

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS