Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 20:40

 Les clichés sur la France

Au Mexique les gens pensent que les français ne se lavent pas. C’est ça, le cliché le plus grand que les mexicains ont sur les français, et par conséquence, la plupart des gens du Mexique disent que les français sentent mauvais.

Une autre cliché que les mexicains ont sur les français c’est que les français fument beaucoup.

En plus, les mexicains disent que les français sont frois, mais ils disent ça sur tout les gens d’Europe, pas seulement les français. Les mexicains disent aussi que les français mangent seulement des baguettes, du fromage et qu’ils boivent seulement du vin.

Finalement, les mexicains pensent que les femmes de France ne se rasent pas et que la plupart des hommes sont homosexuels.

 

Les clichés sur le Mexique

Tout le monde dit qu’en Mexique il y a beaucoup de machisme, c’est à dire, que les femmes font ce que les hommes disent.

Aux EUA, les gens disent que les mexicains mangent seulement des haricots et tout le monde dit aussi que les mexicains boivent beaucoup de “tequila”.

En plus, tout le monde pense que tous les mexicains portent de chapeau et des bottes, et que tous les mexicains ont un cheval. Une autre chose que les gens disent sur le Mexique c’est que le piment plait beaucoup aux mexicains.

Finalement, Tiziano Ferro dit que toutes les femmes mexicaines ont de la moustache.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeanne 16/08/2016 02:07

C'est vrai que en Mexique le gens pensent que les français ne se lavent pas mais que la plupart des hommes sont homo j'ai jamais entendu dire ça, tout au contraire on pense qu'ils sont sexy, "chauds", de vrais amants......... mais déception total....

Lal 17/11/2016 06:30

Hahahaha la triste vérité! Que te rompa el corazón un francés!

f 09/11/2011 14:42



personnellement, étant française, je suis étonnée de tous ces clichés sur la France et les français :o 


je voyais bien les mexicains comme ils ont étaient décris plus haut, pour moi : ils magent des haricots, des tacos, des fajitas... ils portent un sombrero, des bottes, un jean et se déplacent à
chevalils sont moustachus, et bronzés. ce sont des cowboys. le Mexique est un pays chaud, et relativement pauvre avec des saloon, comme dans lucky luke. ils aiment faire la fete et leur village
est composé de 5 ou 6 petites maisons en paille et d'un saloon et d'une épicerie.


voila ce que je pense des Mexicains, mais je sais que ce n'est pa vrai, c'est juste que quand on me parle du Mexique, je vois ce que je viens de dire. c'est un peu embetant...



MAYA 09/08/2008 01:10

Ah bon?? je suis mexicaine et j'ai jamais entendu qq'un qui pense que beaucoup de français sont homos.....en plus, j'ai toujours entendu dire qu ils etaient plutot de très bons amants!!!!

Barbara 28/01/2007 16:33

La moustache, c'est ce que les français disent...sur les femmes portugaises ! cliché, quand tu nous tiens...
Je tiens aussi à dire que les françaises se rasent les jambes, sous les bras, voire plus... c'est beaucoup trop même ! c'est de la dictature du poil ! (cf. la chanson sur "le poil" d'un super groupe français qui s'appelle Java)
Et les autres nationalités ? pour vous qui ne rasent pas ? ou quelle est votre nationalité dont les femmes ont de la moustache ?

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS