Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 18:18

D'abord, bienvenue à l'INSA!

je vais vous  proposer quelques conseils pour vous intégrer à la vie de l'INSA.


Quand on est en France,une carte bancaire est très importante et utile.On a trouvé que les banques sont un peu similaires sur les formules.Mais attention.Vous devez bien comprendre le contrat en details.Si j'etais toi,je verifierais bien mon solde de compte chaque mois.Si vous rencontrez des problemes,c'est mieux de contacter votre agence.

 

Ensuite,pour communiquer avec les autres,il faut que vous ayez une carte mobile francaise.Je vous conseille de choisir le meilleur forfait en fonction de vos revenus.

 

A la fin,pour la CAF,l'assurance  et le titre de séjour, il faut que vous suiviez la demande qui est donné par l'administration de l'INSA et que vous prépariez bien des documents et des photos!

 

Je vous souhaite de passer une bonne année!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai effetivement fait l'amère expérience de frais bancaire très élevés.<br /> <br /> <br /> Mon conseiller m'avait vendu à l'époque un de ces fameux packs "tout compris" qui semblait être très complet et répondre à tous mes besoins.<br /> <br /> <br /> Au final ca m'a couté un bras.<br /> <br /> <br /> Du coup maintenant je fais super attention avant de sigenr quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> Et surtout, faîtes attention à bien lire toutes les petites lignes des contrats ...<br />
Répondre

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS