Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:30

     -Le français, la base de la vie en France

 

  Comme vous êtes en France, c'est bien sûr très important de bien comprendre le français. Sinon, vous n'allez rien comprendre aux cours, n'allez rien apprendre aux Tds, n'allez rien faire aux Tps, et puis quitter l'Insa.

 

  Mais, la vie est belle, je vous donne quelques conseils pour étudier même si je n'étais pas bon en français.

 

  Tout d'abord. Comme tout le monde le sait. C'est très important d'écouter, de parler, de lire et d'écrire pour apprendre une langue. Mais, vous êtes des étudiants de l'Insa, vous n'aurez pas beaucoup de temps car il faut travailler toutes les matières scientifiques si vous voulez devenir ingénieur. Alors, je vous conseille de ne pas rester devant votre ordinateurs quand vous serez libre. Il faut que vous sortiez et cherchiez des occasions pour communiquer avec les français, par exemple: vous pourrez aller au magasin, et parler avec les vendeurs. Ou vous pourrez faire les choses que vous aimez avec les autres. Comme moi, j'aime bien le basket, donc, j'ai joué avec des français, des africains, des étudiants des autres filières chaque weekend, et bien sur, j'ai parlé avec eux en jouant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS