Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:21

 

                                                    Sortir à Lyon Pourquoi pas ?

 

Comment s'intégrer à la vie de l'Insa ? Il y a beaucoup de choses. Parmi elles , le transport est important pour découvrir Lyon.

Pourquoi tu as besoin de sortir à Lyon? C'est que tu peux découvrir la culture française. À l'Insa , tu dois travailler beaucoup. Alors , si tu sors , tu éviteras le stress et tu auras l'occasion pour rencontrer les autres étudiants à Lyon.

Pour cela , tu peux utiliser les transports en commus comme le tramway , le bus , le metro , le vélo... Pour les étudiant de l'Insa , le tram T1 est très courant. À Lyon , il y a des lieux où on peut entrer gratuitement ( par exemple : la cathèdrale au Vieux-Lyon ). Si tu es à Fourvière , tu peux voir les deux fleuves. La vue sur le Rhône et le Shône sont magnifiques. Tu peux prendre le bateau pour viser la ville mais il faut payer .

Est-ce que tu aimes les animaux ? Si oui , tu peux aller au parc de la tête d'or. C'est gratuit pour entrer et n'est pas loin de l'Insa. Je te conseille d'y aller à pied.

Par ailleurs , si tu veux visiter d'autres lieux comme le musée lumière , la musée de Beaux-Arts … Ce n'est pas gratuit mais pas cher pour les étudiant. Pour y aller , il faut prendre le tram et le métro parce que c'est loin. Il faut acheter le ticket et le composter. Cela est obligatoire. Si non , si tu rencontre les contrôleurs , tu vas payer une amende. C'est mieux d 'acheter 10 ticket au tarif réduit pour les étudiants.

 

NGO Tuan Dung et VU Viet Thang Asinsa 4

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Etudiants de laurence - dans Conseils pratiques !
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS