Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 10:51

     C'est sûr que tous les gens de mon âge ont vu des dessins animés. Ca constitue une partie très importante de notre enfance, voire même de notre vie jusqu'à aujourd'hui.

     "Doraemon","Dragon Ball","Let's&GO","Slam Dunk" étaient les dessins animés très connus produits par le Japon. Et les autres orientaux, comme "Power Ranger","Superman","Spiderman","Lucky Luke" étaient vraiment bons. , ils avaient respectivement leur style unique et leur point fort.

      Mais pour moi, c'était Saint Seiya qui m'a fait une impression inoubliable. D'un côté, c'était l'un des dessins animés qu'on avait introduits dans mon pays le plus tôt, et de l'autre, il avait une intrigue magnifique. Avant de voir "Seiya3, j'avais vu quelques dessins animés chinois. Mais tous étaient un peu naïfs pour moi, et l'histoire m'avait ennuyé.

     De plus, sa musique était très bonne à ce-moment-là, et  je l'ecoute de temps en temps encore actuellement.

Chaque jour il n'y avait qu'un seul épisode télévisé de 6 heures à 7 heures de l'après-midi. Je me souviens que je l'ai revu plusieurs  fois car je l'avais raté de temps en temps quand j'attendais à l'école, mes parents qui avaient souvent une réunion chaque Jeudi soir.

    Et après avoir fini la troisième année de mon école, le temps libre était limité ;J'ai commencé à étudier "l'Olmpic Maths".

Aujourd'ui, je le revois mais il n'y a pas la même sensation .Je ne peux plus être touché par l'histoire.

                                                                                                                                                       Victor

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lu - dans Souvenirs
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS