Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 17:40

Le quartier « Vieux Lyon » est un lieu qui vaut la peine d'être vu.

Un tour à pied ressemble à un petit voyage dans le temps.


groupe4-JulieVidal-ete-2014 8501                  groupe4-JulieVidal-ete-2014 8584


groupe4-JulieVidal-ete-2014 8456Presque tous les bâtiments sont du Moyen-Âge et en bon état de conservation.

Il y a beaucoup de choses très intéressantes. Pour en avoir une bonne vue d'ensemble on vous conseille de commencer votre tour à l'arrêt de Métro « Vieux-Lyon ».

 

Près de la Sortie, on peut trouver un petit plan du quartier et de ses curiosités.
Par exemple, on peut dénicher sur ce plan les trois églises St. Paul, St. Jean et St. Georges ainsi que les tours ronde et octogonale.
À la cathédrale St. Jean il y a aussi une autre curiosité. L'horloge astronomique. Elle est remarquable.

 

Du plan au sol on doit prendre le chemin à gauche. C'est la meilleure route. Par ce chemin, on découvre la plupart des endroits à ne pas manquer.

 

groupe4-JulieVidal-ete-2014 8524

groupe4-JulieVidal-ete-2014 8511

groupe4-JulieVidal-ete-2014 8516

Celui qui ouvrira les yeux, pourra découvrir des traboules. Ce sont des petits chemins dans les bâtiments, qui relient les rues. Pendant la deuxième Guerre mondiale ces cachettes et ces raccourcis étaient très importants.

Si on veut avoir des impressions culturelles, on doit aller au « Musée des Miniatures et du Cinéma ». Et pour goûter la cuisine lyonnaise on est entre de bonnes mains si on va dans un bouchon, un restaurant lyonnais très traditionnel.

 

groupe4-JulieVidal-ete-2014 8571Après la longue marche, on arrive au marché au bord de la Saône en face du quartier. Il y a beaucoup de choses délicieuses, comme du fromage ou du jambon.

Pour parachever parfaitement le tour on doit acheter quelque chose là-bas et faire un pique-nique au bord du fleuve. Ici on

a une bonne vue sur la « Basilique Notre-Dame de Fourvière » et le Vieux-Lyon et on peut bien profiter du soleil et de l’animation détendue sur le fleuve.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kou-Kou et Stephan - dans Journal de voyage
commenter cet article

commentaires

Formation adulte 19/11/2014 15:33


La lecture de cet article donne l'impression d'être en balade dans les ruelles du Vieux Lyon. Seulement les photos ne son pas de bonne qualité.

Patricia 17/10/2014 20:08


Bonjour, 


Moi, je suis d'Annecy, mais j'adore Lyon et son vieux quartier. Je pense qu'il faut visiter les traboules avec un guide, n'est ce pas ? 

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS