Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 19:58

Il était une fois une belle princesse ‘X’ qui vivait dans un magnifique château. Un beau jour, elle a trouvé un prince très musclé qui s’appelait ‘Y’, donc, à ce moment-là, elle a eu le coup de foudre et ils sont tombés amoureux.

Un jour après, le prince a décidé d’inviter la princesse à aller sur une île paradisiaque. Ainsi deux jours après, ils y sont allés en bateau officiel. La veille du voyage, ‘Y’ avait envoyé, ses sept nains pour trouver la plus jolie alliance du monde. Mais lorsque ‘X’ et ‘Y’ sont arrivés sur l’île, les nains n’avaient pas trouvé l’alliance. Ainsi, le nain ‘Z’, le plus petit qui avait trouvé l’alliance en retard est, finalement, arrivé haletant  et a lancé l’alliance au prince. Comme ‘Z’ était un mauvais joueur de baseball, la bague a terminé dans la bouche d’un gros poisson ! A ce moment-là, le prince ‘Y’ n’a pas su quoi faire, ainsi, il a sifflé et tout de suite ‘Relampago’, son cheval volant,  a apparu dans le ciel nuageux. Quelques instants plus tard, il a atterri sur l’île. Le prince ‘Y’ est monté sur le cheval pour pêcher le méchant poisson et ainsi récupérer la bague qu’il avait dévoré ! Cependant, le poisson était plus musclé que le prince et le cheval, par conséquent le poisson a tiré ‘Y’ jusqu’au fond de la mer.

Au fond de l’eau, la séduisante sirène ‘Juliana’ a tué le poisson. Ils ont récupéré la bague, et après, ‘Juliana’ a amené le prince sur son île. Le prince et la princesse se sont mariés et un délicieux  poisson a été servi pour manger à la fête.

Morale : tu ne dois jamais prendre la bague d’un prince !

Partager cet article

Repost 0
Published by Juliana Albuquerque, Fabian Gomez, Fernando Shiessl - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS