Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 16:52

  place-des-terreaux2.jpg

Samedi 20 août, Alvaro et moi sommes allés découvrir les beautés du 1er arrondissement de Lyon. On a commencé par l'Opéra de Lyon. J'étais étonné que le batiment ait un toit moderne et qu'il y ait un restaurant à l'intérieur. Après l'opéra on est allé sur la Place des Terreaux où se trouve l'hôtel de ville, la fontaine de Bartholdi et le musée des Beaux-Arts, et le petit Casino où on a interrogé un commerçant. Heureusement il n'y avait personne dans le magasin et on aurait pu lui poser nos questions. Le commerçant avait l'air surpris, mais il nous a répondu avec plaisir.  On a donc appris quand sont les grandes fêtes comme la fête des Lumières ou le festival des nuits de Fourviere. Il nous a aussi dit qu'il faut aller visiter les Gorges de l'Ardèche. Après notre petit questionnaire on s'est mis en direction du musée.

st-nizier.jpg

 


J'étais étonné, qu'il y ait une cour avec un beau jardin, quand on est rentré dans le

batiment on a pris des prospectus et parce que ni moi ni Alvaro ne voulions acheter le billet d'entrée, on pouvait continuer en direction de la place Sathonay. Je trouve que c'est une place typiquement française avec tous les arbres et il y avait même la place pour jouer à la pétanque.

Sur la place se trouvait une chanteuse qui était en train de chanter la chanson des Canuts qui est trés connue à Lyon. On lui a parlé mais malheureusement elle était trés occupée à chanter. Alors on a continue à chercher l'Amphitéâtre des Trois Gaules en écoutant les autres chansons. Personnellement j'étais déçu parce que l'amphi est petit et il était fermé et en plus il n'y avait même pas d'infos. Mais il faut dire que nous avon beaucoup aimé le 1er arrondissement et j'étais sûr que ce ne sera pas la dernière fois qu'on viendra.

Partager cet article

Repost 0
Published by david klivar - dans Journal de voyage
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS