Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:47

Soupe de melon amer avec du poulet

 

1. Ingrédients :

 

     - 450g de melon amer                                                   

     - 200g de poulet

     - 2 tiges d'oignon vert

     - 2 branches de coriandre

     - Epices sel poivre et sucre.

 

2. Préparation :

 

     - Coupez le melon amer suivant la longeur, enlever les intestins, les couper en morceaux .

   - Rincez le poulet avec de l'eau salée ,laisser sécher, assaisonnez avec 1/2 cuillère à café de  graines d'assaisonnement, 1/3 cuillère à café de poivre.

    - Faites boullir 1l  d'eau , ajouter 1/2 cuillère à café de sel et plongez le poulet

   - Le retirez et le coupez en morceaux

   - Plongez le melon amer dans l'eau, ajoutez 1,5 cuillère à café de graines, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de sel . Puis, melangez le melon au poulet laissez cuire 1 minute , ajoutez enfin l'oignon et coriandre finement hachés.

 

3. Souvenir :

 

 C'est un plat que ma mère m'a souvent cuisiné quand j'étais au Vietnam. Il est trés bon. Mon père , mon frère et moi aimons bien son plat . Ma mère dit que la soupe de melon amer avec du poulet est très bon pour la santé . Quand ma mère  etait fatigué , je cuisinais  ce plat  pour ma famille . Et j'ai fait cette soupe en uoi suivant les indications de ma mère . Je cuisinais aussi le riz et d'autrez plats. Tout le monde dans ma famille me félicitaient. ça me rend très heureuse de cuisiner pour ma famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS