Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:52

CHAMPIGNONS FRITS

INGREDIENTS

  • 200 g de champignons de Paris

  • 50 g de sésames

  • 1 cuillère à soupe de sel, poivre

  • Huile

PREPARATION

  • Couper les champignons, ensuite imbiber d'eau salée

  • Mélanger la farine avec l'eau

  • Tremper les champignons dans le mélange de farine, puis faites les rouler plusieurs fois sur les graines de sésame. Faire chauffer un peu d'huile, ajouter les champignons dans la poêle et faire dorer.

  • Servir les champignons frits avec de la sauce ketchup.



MON SOUVENIR

        Quand j'étais petit à l'âge de 6 ans, tous les weekends d'été nous allions au parc avec ma mère et mes amis. Un jour, nous avons fait un pique-nique dans ce parc. Nous avons beaucoup joué. Ensuite, nous avons eu faim. Ma mère nous a ons donné des champignons frits . C'était très bon! Et je lui ai posé quelques questions sur la recette des champignons frits. D'abord, elle a donné son nom. C'était « Champignons frits » Ensuite, elle m'a expliqué comment réaliser cette recette. C'était compliqué! Mais c'était intéressant. C'est la nourriture que j'aime le plus.



                                                                                                                                                  ASINSA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS