Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:22

        Le papier découpé est un art traditionnel chinois, c'est un élément très important pour orner la maison pendant les fêtes traditionnelles .
        Les gens ont commencé à utiliser les papiers découpés comme décorations en suivant la création des papiers il y a 1500 ans.Le plus souvent on les colle sur la fenêtre ,sur la porte ou aux murs de la maison ou on les met sur les éventail ,sur les lanternes .Les différentes couleurs et les différents motifs indiquent des sens allégorique différents.
        Dans l’antiquité, tout le monde connait bien l'art des papiers découpes ,et pour les filles ,c’était un cours obligatoire comme les travaux d’aiguille .Bien qu'on puisse trouver encore pas mal de papiers découpés aujourd'hui chez les familles traditionnelles ou modernes , il reste seulement des anciens artistes et des amateurs sachant faire.
        zuopin.jpg

        Donc venez participer a notre club.Ce n'est pas du tout compliqué pour découper le papier.
        D'abord on doit choisir des papiers,on utilise souvent des papiers de qualité fabriqués dans la ville Xuancheng.---copie-3.jpg


        Et puis on peut couper directement avec le ciseaux en suivant le dessin dans le cœur.Il demande une habilite de haut niveau.裁减-copie-2

        Pour les amateurs et pour les dessins très compliques ,il faut qu'on imprime le dessin et le coudre avec les papiers .

---copie-1.jpg

        Et le plus important c"est de le mettre sous une chose lourde pour mieux couper.
        Enfin c"est choisir un burin convenable pour le dessin et graver soigneusement en suivant les lignes.Les anciens artistes ont souvent leur propre burin étant fabrique par des pierres naturelles.

--.jpg

        Après savoir faire vous pouvez faire des dessins que vous voulez a la maison et vous pouvez faire des cadeaux de papiers découpés a vos amis.Ne laissez pas échapper cette occasion d'apprendre la culture d'Asie dans notre club<Bling bling le vent ethnique>.

 

Un lien pour mieux connaitre le papier découpé:http://jingyan.baidu.com/article/d45ad148c440e369552b80cd.html

Partager cet article

Repost 0
Published by classe de FLE Asinsa première annéé - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS