Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:47

Le thé, plus qu'une simple boisson, représente une culture sociale en Chine. Il occupe une place importante dans la vie quotidienne comme les chinois boivent du thé toute la journée, chez eux et sur leur lieu de travail.

Tirant racine du thé bu par des moines bouddhistes pour se dégriser, la cérémonie du thé est devenu de plus en plus populaire, surtout chez les lettrés et les hommes venant de vieilles familles de mandarins. C'était un luxe pour la classe supérieure, en même temps, il y avait aussi du thé normal pour les simples gens.

Dans notre club, on a bien de la chance. On fait bouillir de l'eau, on infuse du thé dans une théière adéquate en versant de l'eau chaude au dessus de la théière. Pour obtenir la meilleure jouissance, on verse aussi du thé dans une tasse haute pour en sentir les odeurs, puis des tasses basses pour le goûter.

C'est juste comme une maison du thé édifiée grâce à la consommation quotidienne, dans laquelle les gens peuvent déguster du thé en causant les uns avec les autres.

De plus, à l'époque de la dynastie Song, la cérémonie du thé s'est répandu en Asie et dans le monde. Même si elle s'est transformée, on ne peut pas nier qu'il est vraiment populaire.

Quel charme! N'hésitez pas à rejoindre notre club!

Partager cet article

Repost 0
Published by FLE Asinsa 1ère année - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS