Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 07:27

 

Le Venezuela est un pays très divers. Je le trouve intéressant parce qu'il  y a un grand mélange de cultures. J'aime son climat parce qu'il ne change pas beaucoup pendant l'année, et il y a seulement deux saisons, une saison sèche et une saison humide et pour ça j'aime aussi aller toute l’année à la plage. J'aime aussi que les personnes soient très ouvertes, très contentes, de bonne humeur, généreuses et qu'ils aiment faire la fête. J'aime aussi les paysages. Il y a des déserts, des plages, la forêt tropicale, des campagnes, des montagnes, etc. J'aime aussi que presque tout soit bon marché.

Mais il y a aussi des choses que je n'aime pas comme: l'insécurité, la corruption et qu'il y a beaucoup de problèmes à cause du système politique qui ne fonctionne pas. Je déteste aussi que les personnes soient ignorantes et qu’elles se contentent de ce qu'elles reçoivent et aussi qu’ils ne veulent pas travailler. Je déteste aussi que mon président ait rendu mon pays en un si mauvais état. J’espère que nous pouvons sortir de sa révolution bolivarienne rapidement. Je n'aime pas aussi qu'il y ait beaucoup d'ordures dans la rue. Mais je crois qu'avec une bonne direction tout peut être arrangé.

Jonathan Rivas

 

A mon avis, le Venezuela est un pays qui a beaucoup de facettes et différentes réalités. C'est un pays de contrastes et des inégalités donc, on peut y trouver la richesse et la pauvreté l'une à côté de l'autre. D'ailleurs, quelle que soit la situation économique, on trouve les gens très chaleureux et amicaux. Selon moi, ça c'est une façon de démontrer ce que j'aime le plus: la joie de vivre et l'espoir de que va tous réussir et améliorer, mais il faut travailler de plus en plus.

Je crois que le Venezuela a un manque d'éducation à grande échelle, ce qui ne donne pas la possibilité de se développer comme dans les années 70's ou 80's. Il faudrait changer de politiques sociales et transformer profondément la pensée du peuple. Puisque c'est un état paternaliste, les gens comptent tout le temps sur l'aide du gouvernement et cela doit changer.

Le Venezuela est aussi un pays très beau à visiter, on peut y découvrir des monuments naturels et des activités également sympas. Les soirées sont amusantes et les gens sont prêts à aider quelqu’un qui a des problèmes.

Gonzalo Tovar

 

J'aime bien le fait que les Vénézuéliens soient  très gentils avec tout le monde, sans discrimination. Ca n’a pas d’importance si la personne est riche ou pauvre, si elle est d'Amérique, d'Europe, d'Afrique ou de quelque autre continent. On peut tout le temps donner un sourire à quelqu'un.

J'aime aussi nos plages. Je crois qu'elles sont incroyables et magnifiques. On peut y aller toujours sans problème, et ça, c'est vraiment super ! Ce que Je n'aime pas dans mon pays c'est qu'il y a beaucoup de problèmes à cause de la politique. Il y a beaucoup d'insécurité et des gens qui sont conformistes.

Sonia Contreras

LISEZ LE REGARD PERSONNEL QUE PORTENT LES ETUDIANTS SUR LEUR PAYS, QUE CE SOIT LE BRESIL, L’ARGENTINE, L’ESPAGNE, L’ALLEMAGNE, LE CANADA, LA REP. TCHEQUE OU LE VIETNAM...

LAISSEZ VOS OPINIONS EN COMMENTAIRES SVP !!!

Ca fait toujours plaisir de lire vos réactions !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonia, Jonathan, Gonzalo - dans Clichés-Stéréotypes
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS