Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 08:18

 

Je crois que l'Argentine est un pays très intéressant. Peut-être pas par son histoire, mais pour ses paysages et pour le style de vie de ses habitants. En Argentine on peut trouver toutes sortes de paysages. Il y a des montagnes à l'ouest, où on trouve les stations de ski. Il y a des plages sur la côte est. Au nord, on peut trouver aussi les cascades del Iguazu dans la forêt

La capitale du pays, Buenos Aires, est très jolie et intéressante. Il y a beaucoup d’activités culturelles à faire. C'est la capitale du Tango. La vie nocturne dans cette cité est très amusante. On peut sortir tous les jours de la semaine. Les discos ouvrent à deux heures du matin et on peut rester jusqu'à sept heures du matin. La, les jeunes boivent de la bière et du fernet. Ils écoutent de la musique électronique, du rock et de la cumbia, mais pas de Tango. Danser et écouter le Tango est une activité plus populaire pour certaines vieilles personnes.  Il y a aussi une boisson très populaire qui s'appelle "Mate". Beaucoup de gens en boivent, ils sont un peu sous dépendance.

Le week-end, l'activité principale est le football. Après avoir joué au football avec des amis, tous les hommes regardent le football à la maison. Généralement, ça crée quelques problèmes entre les hommes et les femmes. En Argentine, heureusement, on mange beaucoup de viande. Tous les week-ends les familles se rassemblent pour déjeuner un "asado".

La situation politique et économique n'est pas très bonne. Il y a beaucoup de politiciens qui sont corrompus et violents. Le président est plus ou mois un dictateur, et le principal candidat pour la prochaine présidence, sa femme, n'est pas mieux.

Pablo

 

Je pense que mon pays, le Brésil, est un pays très grand qui a beaucoup beaucoup de cultures différentes. Chaque région à sa particularité: ses coutumes, ses façons de parler le portugais, ses plats typiques... Et l'ensemble de tout ça forme le Brésil.

En ce qui concerne l'économie, je pense que le Brésil cherche un chemin correct, mais il ne l'a pas encore trouvé. L'économie est stable, mais il y a encore beaucoup à faire. Il y a une grande partie du pays qui n'est pas très industrialisée ou n'est pas industrialisée du tout.

Du côté politique, il y a beaucoup de corruption. Je pense qu'il faut faire une réforme politique et la loi doit être plus dure avec les politiciens corrompus. Il y a peu de brésiliens qui sont très riches. Mais la majorité du pays est pauvre. Il y a beaucoup de gens misérables.

Les brésiliens aiment beaucoup faire la fête. Mais à mon avis, c'est une façon très efficace pour le gouvernement de faire que les gens oublient les grands problèmes qui existent dans le pays.

Rafaël  

 

 

Le Brésil, un pays pluriel

Il y a des personnes qui l’aiment et d’autres qui ne le connaissent pas du tout. Voilà: au Brésil, il y en a pour tous les goûts. C’est avec cette phrase que je commence à dire ce que je pense de mon pays.

Le Brésil est reconnu pour sa diversité naturelle et culturelle et c'est facile de voir simplement en un regard sur une carte du monde : il est très grand. Mais, le mieux est de parler avec un brésilien qui a déjà étudié un petit peu << et, malheureusement, c'est la chose la plus difficile >> et d’essayer de découvrir les lignes de sa pensée. C'est superbe ! Il y a beaucoup d'influences de toutes les parties du monde, mais, comme l'hydrogène et l'oxygène ensemble forment une chose avec d'autres caractéristiques, ils ont leur propre personnalité.

Peut-être leurs priorités sont dangereusement délimitées par l'alliance entre la joie et la volonté de s'unir mais c'est exactement ce qui eux les rend curieux et amicaux. C'est un couteau à deux faces.

Au Brésil, on peut nager, jouer, bouger, étudier, méditer, travailler, sortir le soir, chanter… parce qu'il ne nous manque pas de bons lieux pour faire du sport avec un climat approprié, des écrivains intelligents - qui ont publié des livres très agréables et importants comme par exemple Morte e Vida Severina qui a changé toute une manière de vivre - des philosophies et des religions multiples, des musiciens... Aussi, malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d’éducation etc. << le travail ne manque pas >>.

Pour tout ce que j'ai dit, il est facile de percevoir que le Brésil est le pays qui vous donnera ce dont vous avez besoin. Ainsi, nous pouvons dire: ou vous l'aimez ... ou vous ne savez pas ce que vous voulez. Le Brésil est le pays le plus multiple possible.

André

 

 

LISEZ LE REGARD PERSONNEL QUE PORTENT LES ETUDIANTS SUR LEURS PAYS : LE CANADA, LE VIETNAM, LA REP. TCHEQUE, L’ESPAGNE, L’ALLEMAGNE OU LE VENEZUELA

LAISSEZ VOS OPINIONS EN COMMENTAIRES SVP !!!

Ca fait toujours plaisir de lire vos réactions !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rafael, André, Pablo - dans Clichés-Stéréotypes
commenter cet article

commentaires

Isa 04/10/2013 14:58


Il parait même que les gens se promènent dans la rue avec leur calebasse contenant du maté. Tu as raison, je crois qu’ils y sont dépendants. Mais cette infusion n’est pas propre à l’Argentine. En
fait, tous les « descendants » des Amérindiens en consomment, notamment au Chili, en Uruguay ou encore au Paraguay. On peut le retrouver sous un autre nom, mais c’est toujours la même
infusion. C’est un peu la même chose que le thé et le café pour lesquels nous avons la même dépendance. 

Tony 12/09/2007 12:24

Pardon Rafael, Les fetes bresiliennes ne sont pas une façon d'oublier  nos problèmes. Nous sommes très bon vivants. Nous aimons la vie. Ton discours est un peu politique. L'énergie des habitants du Brésil, la volonté de vaincre est grande.

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS