Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 18:37

Un guerrier de l'armée des Qin

 

Avant Jésus-Christ en 221, Il y avait sept pays en Chine. Tous les pays voulaient étalir un pays unitaire pour anéantir les six autres pays. Qin était le pays le plus puissant. Pendant neuf ans, il a conquis les pays, et a établi le premier pays féodal. Il a unifié ainsi la Chine en un empire centralisé, remplaçant le système de la dynastie Zhou. Ying Zheng prit le nom de règne de premier Auguste Empereur de Qin.

Durant son règne, il a réalisé de nombreux projets de construtions grandioses. La grande muraille pour se protéger des Xiongnu au Nord, une somptueuse tombe et de nombreux canaux et ponts. Il a standardisé les poids et mesures, la monnaie, l'écriture et la largeur des essieux des chariots. Les caratères de l'ancien état des Qin devinrent stantard pour toute la Chine.

 A LIRE ! LES AUTRES TEXTES SUR L'ASIE ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by DU Huijing - dans RésistanceS
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS