Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 13:30

Il y a cinq ans, en juillet 2002, je suis allée en Italie. Je n'étais jamais allée en Europe et j'étais très excitée. Je n'avais jamais voyagé sans mes parents et j'avais besoin d'être responsable. J'avais toujours voulu aller en Italie parce que j'aimais la cuisine, la langue, les gens, etc. et le voyage a été très amusant.

Je suis allée pour étudier l'Histoire de l'Art, un cours que je devais prendre au lycée. Je suis allée à Venise, Rome, Lucca, Pisa, Siena, San Gimignano, mais je suis restée plus de temps à Florence, où j'ai pris des cours. Il y avait beaucoup de lieux très jolis et intéressants. La professeur parlait très bien et elle donnait le cours d'une manière très amusante. Je voudrais y retourner et que Alejandra, Tytti, Isabella et les autres puissent venir avec moi. Ma mère aime l'Art et je souhaiterais qu'elle vienne en Europe et que nous allions aux musées.

Je pense que mon voyage en Italie a été très important parce que j'ai beaucoup appris. J'ai appris des choses sur l'Art, une autre langue, j'ai connu des gens, des lieux, etc. Mais le plus important c'est que j'ai appris à être plus indépendante et depuis ce voyage je donne plus de valeur à ma famille, les choses que j'ai à Monterrey, mon pays, ma langue, etc. J'ai connu plus de choses sur moi-même et maintenant je pense que les personnes reviennent meilleures après un voyage, parce qu'elles doivent êtreen paix avec elles-mêmes pour pouvoir être sans leur famille et leurs amis longtemps. J'espère que le séjour en France aura les mêmes effets.


Dimanche matin je suis partie en train à Turin. J'y suis allée avec Tytti et Ale. Nous avons mangé de la pizza et de la glace. Après, nous nous sommes promenées dans le centre de la ville et pendant la nuit nous nous sommes perdues. C'était drôle mais aussi stressant parce qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes. Finalement, nous avons trouvé un McDonald's et nous y avons mangé. Le jour suivant nous nous sommes promenées dans le centre et nous avons marché beaucoup.

 

Mardi, nous sommes allées avec Jorge, un ami mexicain, à Prague. Mercredi nous avons rencontré Luis (un ami chilien qui étudie à l'Insa aussi) et nous avons fait du tourisme. Nous sommes restés là-bas jusqu' à samedi et nous sommes allés à Vienne. Vienne a été la ville la plus jolie que nous avons visitée. Luis est parti dimanche soir parce qu' il allait voyager avec sa famille. Mercredi c'était l'anniversaire d' Ale et nous sommes allés à Budapest. Nous avons rencontré Isabella et nous sommes allés à un chateau et à un restaurant pour fêter l'anniversaire d' Ale. Vendredi a été très sympa parce que nous avons loué des vélos pour connaître une île entre Buda et Pest. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait ça. Jorge est parti ce jour-là et Tytti, Ale, Isa et moi avons dîné dans un lieu très sympa parce que c'était notre dernier jour à Budapest et nous avons voulu manger mais les jours précédents c'était plein.

Samedi nous devions prendre un avion pour arriver à Milan pour visiter une autre amie mexicaine mais l'avion était en retard et nous avons dû attendre 4 heures et demie. Nous sommes arrivées à Milan à 20 heures et nous sommes allées chez Julia. Tytti, Ale et Isa sont parties dimanche matin parce qu'elles avaient des cours. Je suis restée avec Julia pour connaître Milan. Nous sommes allées au marché annuel des fleurs. C'était très joli. Nous avons mangé de la pizza dans un parc. Nous avons visité le Duomo et le "Castello Sforcesco". Après, nous sommes retournées chez Julia et nous avons dîné avec ses colocataires. Lundi matin je suis partie et je suis arrivée à l'Insa à 13 heures, à temps pour déjeuner. Le voyage a été très amusant mais aussi très fatigant. Nous avons mangé beaucoup et nous avons connu beaucoup de lieux intéressants.

(Martha, mexicaine)


Nous avions deux semaines de vacances de Pâques et je suis partie en voyage avec Martha et Alejandra.

La première destination était Turin en Italie où nous sommes allées en train. Nous y sommes restées deux jours et toutes des deux journées nous nous sommes promenées beaucoup. Il y a beacoup de places et d'immeubles vieux. Nous sommes allées au musée de ciné qui était très intéressant et drôle. Nous avons mangé beaucoup de glace italienne, gelati.

Ensuite nous avons pris un avion à Prague en Tchequie. Tout est moins cher à Prague en particulier le bière que j'aime bien. Nous avons mangé très bien et beaucoup à Prague, trop peut-être. Nous avons visité le château de Prague et aussi quelques églises. Il y avait beaucoup de petits kiosques où on a vendu des bijoux et des souvenirs. J'ai acheté des pendants d'oreille, un collier et un bracelet, qui sont tout en bois.

Nous sommes restées à Prague trois jours et ensuite nous avons voyagé en train en Autriche à Vienne pour quatre jours. J'y avais été avec ma soeur il y a deux étés mais j'ai voulu y aller encore parce que j'aime Vienne. C'est très joli et merveilleux. Les immeubles sont blancs ou clairs et il y a beaucoup de vert. Je suis allée au musée de Sissi qui était l'impératrice d'Autriche-Hongrie 1854-1898. Je suis allée aussi au musée des chevaux lipizzans et autour des écuries. Je pense que les lipizzans sont les chevaux les plus manifiques. 

La destination prochaine était la Hongie, Budapest où nous sommes restées pour trois jours. Il y avait aussi des églises et des immeubles vieux et nous avons fait un tour dans le Parlement qui est le troisième plus grand Parlement dans le monde. Nous avons mangé chaque soir dans un restaurant chic et le premier soir nous avons célébré l'anniversaire d'Ale. Nous avons vu un ballet d' "Autant en emporte le vent" qui était bon mais je ne l'aime pas beaucoup.

Notre dernière destination était Milan. Nous aurions dû partir de Budapest à 13 heures mais notre vol était 4,5 heures en retard. Donc nous sommes arrivées à Milan à 21 heures et nous avons eu un train à six heures le lendemain matin. Notre plan était promener pendant l'après-midi et le soir mais ca ne s'est pas passé. Nous avons vu seulement quelques immeubles et l'église dans la nuit.

Nous sommes arrivées à Lyon très fatiguées mais heureuses. Le voyage était super et maintenant nous connaissons beaucoup d'autres pays. Et nous avons les estomacs gros qui nous le rappellent.

(Tytti, finlandaise)


Mes Vacances

Le 2 avril commencaient mes vacances et mon voyage en Europe. J’ai pris le bus à La Gare Routière de Perrache, à Lyon. Ma première destination était Amsterdam et je suis arrivé l'après-midi. J'étais hébergé dans une auberge de jeunesse catholique. Là-bas, j’ai fait la connaissance d'autres garçons qui voyageaient tous seuls comme moi, un garçon des Etats-Unis, un garçon de Corée du Sud  et un garçon du Brésil. Avec eux, nous sommes allés nous promener aux 4 coins d’Amsterdam.

Ensuite, le jour d'après, ma deuxième destination était Berlin, où j’ai visité le Port de Brandenburg, le Mur, et le Reichstag. Ma dernière destination était Prague, où j'étais hébergé dans une hostel qui avait un bar où j’ai connu des personnes de Slovaquie, d’Italie, et d’Irlande. J’ai dû parler en anglais, parce que presque tout le monde parlait anglais et c'était comme une langue commune entre toutes les personnes que j’ai connues.

(Marcos Fuentes, Chili)

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif - dans Journal de voyage
commenter cet article

commentaires

Kormin 09/05/2007 22:58

Je voulais juste vous dire bravo pour votre blog.
 
Je reviens de 6 mois au Canada, à Toronto, pour apprendre l'anglais. J'y est rencontré beaucoup de personne venant du monde entier: Mexique, Russie, Colombie, Suisse, Arabie Saoudite, Allemagne, Brésil, Corée, Japon, etc...
 
J'ai passé un merveilleux moment là bas, plein de rencontre et de choses magnifiques.
 
J'espère vraiment que vous vous plaisez en France, et bravo pour votre niveau de français, il est excellent. J'arrive à lire sans aucun problème.
 
Je vous souhaite le meilleur dans ce séjour francophone.

Kormin 09/05/2007 22:41

Bonjour,
 
je vois que vous avez une catégorie stéréotypes/clichés sur votre blog.
 
J'ai moi même quelques articles à ce sujet, notamment celui-ci, a propos des mexicains:
http://kormin.over-blog.com/article-6082559.html
 
Enjoye it ;) !

genevieve 03/05/2007 14:57

Merci pour ce petit tour d'Europe qui m'a rappelé ma jeunesse et mes périples dans ces pays là, mais à l'époque la liberté n'était pas celle que avez connue maintenant, nous avions un circuit à respecter, sinon c'étaient des ennuis en perspective.
Si vous retournez à Turin, allez voir le musée archéologique, très intéressant.
A bientôt de vous lire

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS