Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 20:28

Quand j'étais petit, toute l'année, ce que j'attendais, c'était la fête du printemps. C'est la plus grande fête en Chine.

La date de commencement de cette fête change souvent dans le calendrier solaire, parce que c'est la fin de l'année basée sur le calendrier lunaire. Après toute l'année de travail, jusqu'à ce moment-là, les proches peuvent être en vacances et se réunir. Pour nous, les petits enfants, nous pouvions goûter les meilleurs plats préparés par les proches qui savent bien cuisiner. Si on passait cette fête à la campagne, nous pouvions jouer avec beaucoup d'enfants. C'est un bon souvenir pour moi.

Maintenant, la Chine commence à se développer, nous pouvons souvent manger les plats qu'on ne pouvait manger qu'à la fête du printemps avant. Quelques fois, les pétards sont interdits personnellement, je pense que cette fête a perdu son sens. Avec la tendance de l'économie, quelques proches deviennent trés riches, et quelques proches pauvres. Les proches se rassemblent très rarement, même pendant cette fête. Les jeunes souvent se retrouvent très seuls à ce monent-là. L'écart entre les gens devient plus grand même les proches amis.  Qui peut calmer cette tendance?

Mais, mes parents gardent la culture traditionnelle, toute l'année, ils font beaucoup de choses traditionnelle. Peut-être un jour, je vais hériter de ce qu'ils font pour fêter cette plus grande fête.( Ravioli, Canard fumé, poulet en jus spécial, pâte dans l'huile bruyant,......).

                                                                                                                              guanyang (冠洋) wang(王)
                                                                    

Partager cet article

Repost 0
Published by Guanyang (Master 2) - dans Fêtes et traditions
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS