Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 14:14
   La musique occupe une place majeure dans la culture chinoise. D'après la plupart des occidentaux, elle est très souvent interprètée par les instruments traditionnels. En fait, une évolution qu'elle a connue lui a permis de se moderniser. De nouveaux éléments ont été ajoutés dans des chansons traditionnelles.


    Les instruments de musique chinois remontent à des temps anciens. Les résultats des fouilles archéologiques montrent que de nombreux instruments de musique firent leur apparition il y a au moins 2 000 ans. Par exemple, le bianqing (série de pierres sonores) et toutes sortes de tambours mis au jour dans le tombeau du marquis Yi des Zeng (enterré en 433 avant J.C. ), dans le district de Suixian, province du Hubei,ils avaient généralement une double fonction. Ils servaient à la fois d'instrument de travail ou d'usage courant, et d'instrument de musique. Celle-ci servait à accompagner les fêtes, les cérémonies de mariage et d'obsèques, les cérémonies de la cour ou du mandarinat et les activités religieuses. Elle s'est développée dans les représentations de chants et de danses, des  ballades chantés et du théatre.

    Les instruments de musique chinois peuvent se diviser en instruments à cordes frottées, à vent, à cordes pincées et à percussion.De la combinaison d'instruments, du programme et du style d'interprétation émanent divers types de musique instrumentale : solo, polyphonie ou ensemble instrumental. Sur l'immense territoire de la Chine, la différence régionale et coutumière a donné le jour à de nombreux genres musicaux régionaux. Même l'interprétation d'un même genre musical peut avoir plusieurs écoles, à différentes périodes.Dès leur origine, les compositions de musique nationale sont divisées en << morceaux simples >> et en << morceaux combinés >>. Les morceaux de musique nationale traditionnelle sont titrés, et certains titres en mentionnent le contenu et d'autres titres n'ont rien à voir avec le contenu du morceau de musique.

    A l'époque moderne, des musiciens ne cessent de mettre à jour, de modifier et d'adapter les morceaux de musique traditionnels, et d'en créer de nouveaux. D'autre part, la réforme des instruments de musique a obtenu d'importants succès, en unifiant les étalonnages sonores, améliorant le timbre, accroissant le volume du son, facilitant la modulation et augmentant la basse. Aujourd'hui est apparu l'ensemble instrumental de l'orchestre national, ce qui a porté à un nouveau niveau le contenu et la forme de la musique instrumentale nationale.


Partager cet article

Repost 0
Published by shizhen YU - dans Fêtes et traditions
commenter cet article

commentaires

Barbara 20/05/2007 12:29

 
Un grand merci pour toutes ces infos et pour avoir pris autant de temps à expliquer "l'inexplicable" ! Vais donc essayer de comprendre tout ça et vous recontacterai si...
Merci encore !
Barbara

 

Doan Dinh Dong 19/05/2007 03:49

Vous voyez la code au-dessus. c\\\'est un peu compliqué. Une page électronique est écrite d\\\'un type de code particulière, par ex: HTML code. Pour afficher tel choses, il faut écire tel codes. Du coup on veut afficher un lecteur de musik, il faut écrire la code au-dessus. Mais savoir la code n\\\'est pas suffisant, il faut avoir un lien de musik en-ligne. je sais pas si vous connaissez "host". c\\\'est un dépôt de fichiers en-ligne. je vous énumère ici des étapes nécessaires pour poster une chansons en-ligne:1. chercher un "host" (gratuit ou payant) pour stoker vos chansons.host gratuit: la durabilité de liens n\\\'est pas assuréehost payant: c\\\'est vous qui décidez "la vie" des liens.2. uploader vos chansons dans ce host, et puis vous auriez du lien pour chaque chanson.(on peut télécharger vos chansons par ces liens.)3. remplacer un nouveau lien à la place du lien dans la code.par ex: vous avez un lien "http://www.musicwebtown.com/donnadonna.mp3", vous remplacez ce lien à la place du lien "http://www.musicwebtown.com/louxoubou/playlists/39873/313782.mp3"dans la code. Cela modifie la code:4. cette code modifiée sera ajouté à votre artcile Le problème vous est posé est quel host vous choissisez. Je vous propose qu\\\'un host dont je suis content est " http://musicwebtown.com "Si vous avez du problème, laissez des messages ici ou écrivez-moi selon cette adresse: dongtienha@yahoo.comBonne chance.

Barbara 21/04/2007 11:14

Un grand merci et toutes mes félicitations aux petites mains qui ont confectionné ce dossier sur l'Asie ! Bravo ! Une question : pourriez-vous me dire comment incorporer un fichier son comme vous l'avez fait sur cet article ? Est-ce compliqué ? Merci beaucoup pour votre réponse. Barbara

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS