Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 15:27

 


VISITE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE DE LYON :

http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/voyage/lyon/index.htm

QUIZ SUR LYON :

http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/voyage/lyon/quiz.htm



Respiration photographique


Le jeu de piste dans Le Vieux Lyon que nous avons fait a été super. Quand j´étais là-bas, je n´avais pas imaginé tous les endroits indescriptibles de Lyon. Les traboules traversent les rues, les petits "bouchons lyonnais", les details, le marché de la création, les murs peints, etc.

À la fin du jeu de piste, nous avons rencontré un homme très agréable qui nous a parlé de la poésie, de la guerre espagnole. Il aimait vraiment la culture espagnole dans tout le contexte.

À propos de la visite du Musée Lumière, ce jour- là, à part d´apprendre des mots excentriques comme "olé, olé" nous avons appris les premiers mouvements du cinéma. C´est très important que la culture en général soit considérée par la société. Je me suis déplacée partout et disait à Ale (une amie mexicaine) que quand j´étais petite j´avais adoré la photographie. Maintenant, j´ai décidé de prendre des photos et apprendre le plus possible des frères Lumière. Je souhaite que nous puissions y aller une autre fois.

Isabela

 

Le jeu de piste dans le Vieux Lyon a été un succès! Avant d'arriver à la place Bellecour, j'ai pensé: "je souhaite que la promenade soit profitable". Quand je suis arrivé au lieu du début du jeu, j'avais déjà pris mon petit déjeuner, donc j'avais beaucoup d'énergie à utiliser pendant la promenade.

Hector, Tytti et moi, nous avons interviewé quatre personnes. Les deux premières étaient arabes. C'étaient deux garçons qui ne mangeaient pas de viande et qui aimaient la Pizza Pino; la troisième personne était une femme qui nous a dit qu'elle avait déjà travaillé dans plusieurs restaurants. Elle nous a donné la recette des crêpes en disant: "c'est très simple, j'aimerais que vous le prépariez correctement." La quatrième perssone était un garçon qui n'habitait pas à Lyon.

Quand nous sommes arrivés à la Cathédrale St; Jean, nous avions déjà parlé aux arabes et à la femme. Je crois que la Cathédrale a été le plus bel endroit que j'ai visité à Lyon. Son horloge astronomique est super, je m'y suis passionné.

Enfin, je suis heureux que les étudiants étrangers puissent avoir des opportunités de connaître la culture lyonnaise et j'espère pouvoir visiter plusieurs autres lieux en France et dans toute l'Europe.

Fernando

 

RETROUVEZ LES AVENTURES DES ETUDIANTS

et leurs journaux de voyage ICI :

http://blog-motives.over-blog.com/categorie-1219735.html 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabela et Fernando - dans Journal de voyage
commenter cet article

commentaires

Pascal 27/04/2009 07:36

Bon site, sympa le quiz, jolies photosje suis preneur du jeu de piste !! Avez-vous conservé les modalités et le questionnaires ?Comment se les procurer ?par avance merci

Ingrid 17/06/2008 15:51

Bonjour à vous ! Je vois que vous avez visiter la magnifique Ville de Lyon !C'est vrai que c'est impressionnant là bas ! j'adore y aller et je préfère + la Basilic Fourvière mais j'ador la cathédrale !Merci à vous de partager cela :)Bisous

genevieve 16/03/2007 08:23

Voilà un texte qui donne envie de visiter Lyon que je connais très peu (honte à moi). Merci. Continuez

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS