Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 15:27
 

  1. Au XIe Siècle, qui a envahi la Palestine? Ils appartenaient à quelle religion?

    Des Turcs. Ils sont musulmans.

     

  2. Pourquoi le pape Urbain II en 1095 a-t-il invité tous les chrétiens à s'allier?

    Le pape a lancé un appel pour attaquer les infidèles (les musulmans) et déliver les lieux saints.

     

  3. Est-ce que ce sont les chevaliers qui sont partis les premiers pour attaquer les Turcs. Est-ce qu'ils ont réussi? Pourquoi?

    Non, ce sont des paysans.

    Non, ils n'ont pas réussi. Ils ont été écrasés par les Turcs, parce qu'ils manquaient d'expérience et ils étaient inorganisés.

 

             En 1096, le pape a lancé un appel pour libérer le tombeau du Christ à Jérusalem. Les premiers à partir sont des paysans, et entraînés par un moine français: Pierre l'Ermite. Cette foule est inorganisée et sans expérience, alors que les Chevaliers s'organisent. En 1099 , à leur tour, des chevaliers croisés assiègent et prennent Jérusalem. 
           En 1187, le Sultan d'Egypte Saladin reprend Jérusalem. La deuxième croisade est dirigée par le roi de France et l'empereur d'Allemagne.

           Pourtant, aucune des sept Croisades n'arrivent à reprendre la Ville Sainte. Cependant, les Européens vont tirer de nombreux bénéfices de  ces croisades :  des croisés s'installent et adoptent la façon de vivre des Orientaux. Des paysans, des marchands, des savants et des artisans apprennent beaucoup: Le langage s'enrichit de mots arabes; les Occidentaux découvrent des techniques comme la fabrication du verre et de la soie.

 

pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Croisades

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS