Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 19:18

En Colombie toute l'anne est plein de fêtes dans toutes les regions, dans le mois de janvier il y a 12 fêtes, mais je vais vous parler du "Carnaval des noirs et blancs". Le carnaval a été declaré comme patrimoine culturel de la Nation en Avril 2002. Il est fête dans Pasto du 4 jusqu'au 6 janvier.

Le carnaval se découpe en quatre parties:

 

Pre-Carnaval: Le 28 décembre c'est le jour de "Saints Innocents" . On l'appelle comme ça pour rappeler le fait que Herodes (Jerusalem 4 ans av. J.C) avait ordonné  la tuerie de tous les enfants de moins de 2 ans nés à Belen dans le but de tuer un enfant nommé Mesias. Dans Amerique latine il y a l'habitude de fair des blagues et tromper les gens avec de mauvaise information. Ce jour-là il faut arroser les gens par surprise.

 

 

Petit Carnaval: Le 3 janvier les enfants font leur propre char, vêtement,danse....ils font leur propre carnaval.

La famille Castañeda: Le 4 janvier 1928 une famille est arrivée à Pasto pour la coloniser. La famille a été extravagante et ils ont fait tout ce qui était possible pour attirer l'attention du peuple, mais ils n'ont pas réussi. De nos jours on se déguise.

 

Jour de Noirs: 5 janvier les gens jouent dans les rues à se peindre de noir tout le corp en utilisant des crèmes cosmétiques élaborées dans ce but.

 Jour de Blancs: 6 janvier les gens se peignent en blanc et c'est une journée d'énorme expression culturelle, dans laquelle le technique du papier qu'ils employent dans l'élaboration de carrosse, qui sont caracterisées par  des
conceptions de l'imaginerie populaire et les histoires qui font partie de la culture de Nariño, ça devient des oeuvres d'art.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johanna - Cours Master 2 - dans Fêtes et traditions
commenter cet article

commentaires

Barbara 18/02/2007 20:54

Super ! ça fait rêver de voyage tout ça... Bravo aux étudiants de Joëlle !

joelle 16/02/2007 13:00

Johanna, je crois que le mot "carosse" que tu utilises dans ton texte, devrait être remplacé par le mot "char". Tu peux vérifier dans le dictionnaire avant de le changer.
Sinon ne t'étonne pas, j'ai fait qqs petites corrections (accents, lettres manquantes, etc.)

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS