Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 18:59

En Corée, il y a beaucoup de fêtes traditionelles qu'on célèbre aujourd'hui. Parmi les fêtes en Corée, deux fêtes sont plus importantes et plus grandes que les autres. Une fête est, appelée, 'Chusuk' qui est semblable à 'Thanksgiving day' aux Etats-Unis. L'autre est 'Sulnal'; c'est le premier jour de chaque année, mais suivant le calendrier lunaire.

Chusuk tombe sur un jour de novembre en général, c'est varié chaque année parce qu'il suit aussi le calendrier lunaire. Normalement Chusuk est juste après la moisson donc il y a beaucoup de nourriture comme fruit ou riz, etc. Il y a très longtemps, les coréens souffraient parfois de la faim donc ils se disaient : "Si seulement ça pouvait être toujours Chusuk!". En ce moment donc Chusuk aussi est le jour plus significatif.

En Corée, Sulnal est vacances officielles pendant en général trois jours. C'est une période très heureuse grâce aux réunions de famille et des amis dans la ville d'origine. Traditionellement on s'habille avec des vêtements neufs pour cette fête, on appelle le vêtement 'Sulbim'. Et il y a beaucoup de jeux pour s'amuser pendant Sulnal. Par exemple, on utilise plus souvent 'Yoot nori', c'est le jeu qui se fait avec quatre grandes baguettes. Pour les repas, on mange la soupe 'DuckKuk', il signifie que on a gagné un âge davangage avec la soupe.

Pendant les deux fêtes, il y a un grand mouvement pour revenir dans sa ville d'origine donc c'est très bondé dans les trains, les bus et l'avion. Mais de plus en plus, le nombre de visiteurs des campagnes a diminué parce qu'on habite avec toute la famille à Séoul.

Partager cet article

Repost 0
Published by kim (group Master 2) - dans Fêtes et traditions
commenter cet article

commentaires

rachid 07/03/2007 16:51

Kim, tu me dire ces fetes remontes-t-élles à quelle  époque, ou à quel événement?

joelle 16/02/2007 13:10

Kim, il y a une phrase qui n'est pas très claire dans ton texte:  "il signifie que on a gagné un âge davangage avec la soupe."
Qu'est-ce que tu as voulu dire exactement?

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS