Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 14:31

Le Mexique était appellé "La Nouvelle Espagne" qui était une colonie d'Espagne. Les Espagnols qui étaient nés au Mexique étaient appellés les créoles. Ils sentaient qu'ils n'avaient pas d' autorité et qu'ils n'étaient pas les égaux des Espagnols, mais qu'ils devaient les écouter.

Le 16 settembre, en 1810, le prêt Miguel Hidalgo a crié, avec les indigènes et les autres créoles, "Viva la Virgen de Guadalupe (Vive la Vierge de Guadalupe) et la guerre d'indépendance a commencé.

Le conflit a duré onze années. Après Hidalgo, José Maria Morelos a été le chef du mouvement d'indépendance. Après, Guerrero a continué. Iturbide a été envoyé pour arrêter à Guerrero, mais Iturbide pensait que le Mexique devait être un pays indépendant.

Guerrero et Iturbide sont arrivés à un accord qui dit que le Mexique serait un pays indépendant, l'église catholique aurait des privilèges et les créoles seraient égaux vis à vis des Espagnols.

Le 24 février, en 1821, ils ont signé un traité, appellé "Plan de Iguala". On a achevé la guerre d'indépendance.

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans RésistanceS
commenter cet article

commentaires

Dali 30/01/2007 15:24

Je pense que Martha a bu trop aujord'hui

Andres 30/01/2007 15:08

Je veux être un mexicain ou une mexicaine.. n'y a pas d'importance...
 

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS