Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 14:16

Pour les singapouriens, lupart des gens sont contents avec le gouvernement. Alors, on peut trouver rarement dans l'histoirè des actes de résidence. Mais c'est faux si on dit que cela n'a jamais existé.

C'était en 1942, les japonais ont envvahi de singapour. Les chinois de singapour détestent les japonais, donc beaucoup de chinois se sont rassemblé pour faire la résistance aux japonais. Une agence de la résistance très célèbre dans l'histoirè de singapour est "force 136". C'est une d'espionnage agence qui travaille pour trouver des informations sur le japonais.

Les gens qui forment l'argence vient de nationalités différentes, commes les chinois, les britainniques, les malaisiens, etc. Dans le context de singapour, l'homme qui la dirige s'appeler "lim bo seng". Il était chinois, mais il vivait à singaopur. Il faisait beaucoup de choses dans la résistance mais à la fin, il a été capturé.

Je ne le connais pas bien, ni l'histoirè de "force 136". Mais Lim Bo Seng est très respecté par les gens à singapour. Je pense c'est la plus grande résistance dans l'histoirè de singapour.

Partager cet article

Repost 0
Published by eric - dans RésistanceS
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS