Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 13:43

Comme les français, les singapouriens adorent manger. Mais les moyens et habitudes en france, des gens qui fait la cuisine sont très diffèrentes des singapouriens.

Il y a beaucoup de marchés à singapour qui ne vendent pas de choses celles-là en france. à singapour, dans les marchés, on peut trouver beaucoup de petit ètales où se vendent des cuisines diffèrentes. Et plupart des étales vendent des plats qui sont épicés. Le plus célèbre de singapour est, je pense "le riz au poulet". C'est un plat qui vient du sude de la chine, maos il est un peu modifié adapter au gôut singapourien. On peut trouver, aussi, beaucoup de norriture en nouilles chinoises et malaises, mais celles-là ne peut pas être trouvera en france. J'en cherche en france, mais je ne trouve rien. C'est difficile à trouver les nouilles en france.

Des autres choses qu'on ne peut pas trouver en france, mais qui existe à singapour: les trains qui s'élevent au-dessus de la terre, le "durian", les blanchisseries se trouvent en dehors des appartements, etc.

Et j'ai réalisé qu'il n'y a pas de "bonnes" en france. à singapour, des gens emploient des étrangers pour les aider domestiment. C'est une culture j'ai entendu (de mes professeurs français à singapour), ce que c'est inacceptabke en france. Mais à singapour, la culture des "bonnes" est très commune.

Pour récapituler, je pense que les gens dans ces pays vivent différemment. Et les choses les gens faisent sont diffèrentes aussi. Alors, il y a aussi beaucoup de choses à singapour qu'on ne trouve pas en france.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS