Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 20:49

L’acte de révolution le plus connu dans l’histoire de Porto Rico est Le Cri de Lares.  Le 23 septembre en 1868 les portoricains ont réussi à prendre la ville de Lares des espagnoles. Le gouvernement espagnol avait contrôlé Porto Rico jusqu'à 1898 quand les Etats-Unis ont gagné Porto Rico, Cuba et Guam pendant la guerre Hispano- Américaine.

            Les gens de Porto Rico n’étaient pas contents avec leurs situations sociales, politiques et économiques avant le premier acte de révolution. Les portoricains n’avaient pas le droit d’être officiels de l’armée, du gouvernement ou de l’église. Les espagnols traitaient les portoricains comme des esclaves,qui  malheureusement étaient obligés de vivre dans la peur. La situation économique à Porto Rico n’était pas très bonne à ce moment -là à cause de l’ouragan San Narciso qui est venu à Porto Rico en 1867. Cet ouragan a ruiné les récoltes qui avaient été la plupart du revenu pour les portoricains et les hauts impôts et taxes des espagnols n’avaient pas aidé la situation.

Pour toutes ses raisons les portoricains ont fait un acte de résistance. Mais malheureusement les espagnols ont réussi à reprendre la ville de Lares. Mais grâce à ces actes le gouvernement espagnol ont donné plus de  droits aux portoricains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dalibel Bravo - dans RésistanceS
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS