Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 22:52

 Le Fleuriste de llorente..

Le Fleuriste de llorente est l'un des événements dans l'Histoire de la Colombie. Cette émeute est aussi connue sous le nom de ‘le Cri’ ou ‘La rixe du 20 juillet’, arrivé en ce jour de 1810. Le nom de cet incident découle en fait du refus d'un emprunt d'une fleur, de la part du commerçant espagnol José Gonzalez llorente au monsieur Luis de Blond, mise à profit par les frères Francisco et Antoine Morales.

Les Causes

Bien que l'indépendance de la Colombie (un appel dans cette époque le Nouveau Royaume(Règne) de Grenade), ait été obtenue sous l'influence de divers facteurs externes et internes entre la moitié du XVIIIe siècle et les commencements du XIXe. La vraie motivation du processus d’émancipation a été en réalité l'équilibre de droits et de garanties entre les Européens (espagnols) et les Créoles (des descendants de conquistadors et de colonisateurs espagnols en Amérique).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans RésistanceS
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS