Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 14:21

C’est difficile à dire ce que je ne trouve pas en France, parce que j’y habite seulement depuis trois semaines. Je crois que pendant les six mois que j’y habiterai, je trouverai plus de choses dont la France manque.  

 

Naturellement en France il n’y a pas de nourriture traditionnelle finlandaise, comme par exemple “mustamakkara” (boudin noir) qui est une saucisse qui est fait au sang et au seigle. On la mange avec de la confiture d’airelle rouge. C’est très recherchée spécialement à Tampere, la ville où mon université est située. Mais je pense que la France a une saucisse similaire.

 

Il y a une chose qui m’étonne. Bien qu’il fasse froid en France et on porte la veste, il n’y a pas des porte-manteaux à INSA, ni dans les restos ni dans les classes. On doit la porter tout le temps ce qui n’est pas très agréable.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS