Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 20:31

 

 

L'impression que j'avais des français quand j'étais au Mexique était qu'ils se ne douchaient pas, qu'ils mangeaient beaucoup de baguettes, et qu'ils buvaient beaucoup de vin.

 

Et de la France qu'est-ce que je pensais?

Je pensais qu'elle était très jolie mais  je ne dis pas qu'elle n'est pas jolie, maintenant je dis que la France est trop jolie ! depuis que je suis ici à Lyon mes idées sont très différentes parce que maintenant je sais que toutes les choses que j'ai dites ne sont pas vraies......

Maintenant je peux aussi dire que les français sont très sympas et que les pays est très beau spécialement la ville de Lyon.

Luis; mexicain

 

Quand j'étais au Mexique, je pensais un peu différemment sur les français. Je pensais qu'ils étaient moins ouverts avec les étrangers et qu'ils n'étaient pas trop sympathiques avec eux. Quand je suis arrivée, j'ai trouvé qu'ils ont la disposition d'aider et je n'ai pas trouvé seulement un français comme ça, mais presque toutes les personnes ont été très aimables.

Une chose qui m' a beaucoup surprise et pas d' une bonne manière c'est que les rues ont beaucoup de poubelles. C'est une ville très jolie mais elle a besoin d' être plus propre.

Une autre surprise a été que je ne pensais pas qu'il pleuvait beaucoup et tous mes vêtements sont devenus sales.

Une différence avec le Mexique c'est qu'au restaurant, les personnes laissent de l' argent au serveur.

Je pense que la conclusion à laquelle je suis arrivée c'est que les français ne sont pas trop différents des mexicains. Par exemple, j'avais l'idée qu'ils n'étaient jamais en retard, plus ou moins comme les allemands, mais la France est plus comme un pays latino.
Martha, mexicaine


   Après mon arriveé à Lyon, c'est difficile de commencer une conversation avec les français  parce qu'on doit commencer par "Bonjour". Au Mexique, c'est différent: on commence les conversations avec un inconnu par "Excusez-moi". Donc, ici les gens se fachent si on commencent d'une autre manière.

   Aussi, hier soir j'ai fait ma vaiselle, mais celle de ma colocataire était dans l'évier. Au Mexique normalement nous faisons quelques  petites choses par les autres, par example: j'ai fait la vaiselle de ma colocataire aussi. Elle n'a pas trouvé ça sympa, et elle m'a dit que je ne dois pas faire sa vaiselle. Mais, pour moi c'est pas difficile de la faire parce que je fais la mienne maintenant. Je ne ferai pas toujours ça, et je pense qu'elle n'a pas compris ça.
Alejandra, Mexicaine

Choc culturel
Avant de venir en France vous avez seulement les stéréotypes qui caractérisent  les français. Par exemple : les paysages, les monuments, la haute couture, la répulsion de parler anglais, etc.

Quand je suis arrivée, j'ai eu une bonne impression. J'ai trouvé les français très sympas et cooperatifs.
A propos du système, je pensais qu' il était plus rapide et efficace mais j'ai fait une erreur.
L'impression culinaire a été magnifique, j' adore la patisserie.

Les moyens de transport sont très bons aussi. Ils permettent d'aller partout.
La sécurité à Lyon est très différente du Mexique. Ici, c'est possible de marcher à toute heure de la nuit et tu ne t'exposes pas au vandalisme ou au brigandage.

Et finalement, c'est une belle ville à habiter.
Isabela, México


Lorsque je suis arrivé à lyon, je pensais que tous les français mangeaient normalement, mais quand j'étais à l'intérieur du resto j'ai vu les plats avec une petite quantité de nourriture. Une autre chose, que les français utilisent beaucoup les vélos, je ne savais pas qu'un vélo pourrait être utilisé pour aller à beaucoup d'endroits.

De plus, la langue française est parlée trop rapidement. En plus, au Mexique le soleil a une durée de 13 heures tandis qu'ici la durée de celui-ci est de 10 heures approximativement.

Par rapport aux prix de certaines choses sans aucun doute ici c'est plus cher. Une chose que nous ne savions pas c'est que toutes les personnes mangent toujours du pain. Vis à vis des horaires pour manger, ils sont très similaires sauf le dïner puisqu'on mange vers 20:30.
Héctor Carrera, Mexicain


Depuis que je suis arrivé en France, le 5 janvier,  j'ai beaucoup d'impressions sur la France.
La premiére impression était que la France est un pays très beau, parce que tous les lieux que j'ai vus étaient trés beaux.

Les différences entre la France et le Mexique sont nombreuses ; je crois que la principale différence concerne les transports en commun, parce qu'en France il y a beaucoup de transports, comme le métro, le bus, le tranway et au Mexique il n'y a pas de transports.

Une autre impression que j'ai eu c'est que les français sont froids, qu'il n'aiment pas parler avec les autres.
???

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS