Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 12:35

Il était une fois, un couple royal qui habitait dans un grand château.  Leur château était dans une forêt magique où il y habitait une sorcière, des nains, un loup, un dragon et de nombreuses autres créatures magiques.  Le couple royal était très bon et gentil avec ses sujets : il partageait ses biens avec les autres habitants de la forêt.  Il faisait aussi des fêtes étonnantes pour tout le peuple, ainsi, celui-ci était très content du couple royal.  On disait que leur richesse était interminable.

Mais un jour, tout a changé. Ce jour-là, le couple a arrêté de partager ses ressources et de faire des fêtes. Cependant, il a mis en place les impôts, et les habitants de la forêt sont devenus très tristes. Comme ils ne comprenaient pas ce changement, ils ont demandé un rendez-vous et des explications au loup, le représentant de la forêt.

Le loup est allé au château pour assister à la réunion. Lorsqu’il est arrivé, le prince était très fâché… Il a refusé de parler au loup et l’a enfermé dans son cachot. Le cachot était très sombre et le loup était apeuré, mais tout à coup, il a entendu de petites voix. C’était celles des nains ! Les nains lui ont avoué que la richesse du couple venait de l’exploitation de leur race et que les princes étaient en fait mauvais. Ils ont expliqué également qu’ils avaient été emprisonnés  car ils avaient refusé de continuer à travailler dans les mines cachées du couple royal.

Les nains ont confié au loup que le couple avait ordonné leur mort, et que probablement, il aurait le même destin.  Lorsque le loup a pris connaissance de ce qui l’attendait, il s’est jeté contre la fenêtre et a hurlé.

Très loin du château, dans la forêt magique, la sorcière était en train de préparer un breuvage magique, quand elle a entendu le hurlement du loup. C’était une sorcière très curieuse, et par conséquent, elle a décidé de regarder dans sa boule de cristal ce qu’il se passait.  En voyant le loup et les nains dans le cachot, la sorcière a mis la touche finale au breuvage et est partie pour le château sur son manche à balai.

Lorsqu’elle est arrivée au château, la sorcière est allée à la cuisine. Elle a mis le liquide qui était dans le flacon dans le vin du couple royal.  Après, les princes ont bu le vin, ils ont rétréci puis sont devenus verts, et, dans un grand éclair et beaucoup de bruit, ils se sont transformés en grenouille.

Après avoir livré le loup et les nains, la sorcière a organisé un grand banquet, dont le plat principal était une célèbre recette française : les cuisses de grenouilles !!!

La morale de l’histoire est simple : Si vous avez des mines cachées et des centaines d’esclaves, les Français mangeront vos cuisses !!

Partager cet article

Repost 0
Published by María Elena Pombo, Marco Fiore, et Ross Peel - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS