Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 11:10

la ville de Leon, Guanauato, Mexico

      Je vais vous écrire sur ma ville, j'habite à Leon, Guanajuato au Mexique, c'est une grande ville où il y a un peu plus de 2 million d' habitants. C'est la 5ème ville plus grande au Mexique et la specialité est la manufacture de chaussures et produits en cuir, elle est connue comme la capital du cuir.


 

   J' habite dans une maison moyenne dans un quartier calme au nord de la ville. Il y a un petit parc près de chez moi ou tous les dimanhes il y a une expo d' art.



    Leon se trouve a 500 km. de la capital du pays et grâce à l'industrie de la manufacture de vêtements la ville était en train de s'agrandir, mais, depuis l' arrivée de produits d' origine chinoises et l' augmente du prix du cuir, la ville a arrêté son développement de territoire.


Dans la photo: L'arc de Leon au centre historique de la ville

 Mais maintenant le gouvernement investit dans l'infrastructure de la ville pour la rendre plus touristique parçe-que pas loin de Leon se trouve Guanajuato, la ville la plus visitée de l' etat par les touristes étrangers. C'est une petite ville colonial qui a de l' architecture ancienne de la colonie. Elle est considerée comme un patrimonie de l'humanité et elle est vraiment trés jolie.





Dans la photo:

Lacathedrale de notre-dame de Guanajuato à Guanajuato.









Par: Jose G. Martin



Monterrey,Mexique


J'habite dans une ville très connue, elle s'appelle Monterrey. Elle est connue grâce à toutes les montagnes qui l'entourent, il y en a beaucoup.Il y a aussi beaucoup des lieux à visister et faire differentes activités sportives, culturèlles, de récréation, etc.Il fait très chaud pendant tout l'été peut être entre 30° et 48° ce n'est pas très agréable mais c'est bon pour aller à la piscine.Dans mon quatier habitent beaucoup de jeunes alors est un quatier qui fait tout le temps la fête! Près de ma maison, il y a des centres commerciaux avec des cinemas, des magasins, des magasins de mode, des cafés et des restaurants.Il y a aussi un quatier qui s'appelle "Barrio Antiguo" où il y a beaucoup de discoteques et d'étrangers qui vont là pour passer une très bonne soirèe.
Ericka


 

Estado de Mexico une ville très jolie...
(par Gabriel *baRbon*)

 


J'habite à Estado de Mexico, c'est une ville près du Distrito Federal, la capitale du Mexique. Habiter là-bas est presque la même chose que habiter à Distrito Federal mais dans ma ville il n'y a pas de grands édifices, seulement beaucoup de maisons, plusieurs enterprises, quelques parcs et des lacs. C'est une ville très peuplée et on voit beaucoup de voitures dans la rue tous les jours. Ma ville est separée en municipalités. J'habite à Atizapan de Zaragoza. C'est petit, joli et calme.
J'habite une maison avec mes parents, ma soeur et mon frère. Ce n'est pas très grand mais ce n'est pas petit non plus ! C'est à 40 minutes de mon université en voiture. C'est un lieu très agréable pour vivre.
 


Cuidad de México, México au Mexique

J'habite dans la Capitale du Mexique, México. C' est un ville grande et peuplée. On est plus de 2 millions d'habitants.  C'est difficile habite là bas parce que il y a beaucoup des personnes partout et toujours des embouteillages mais il y a des lieux très beaux. Le centre historique a des bâtiments très  vieux, comme la cathédrale mètropolitane et le palais national et là il y a aussi des nouveaux bâtiments, comme la tour latinoamericaine  et le palais de beaux arts. 

A México il y a des parcs très beaux comme le parc "Chapultepec", "el ajusco" et "La Marqueza". J'aime ma ville, là ba il y a toujours quelque chose à faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

Delphine 27/12/2009 18:51


Bonjour,
Je vais peut-être partir comme assistante de français au Mexique, or je ne sais pas quelles régions choisir. Lesquelles me conseilleriez-vous? sachant que je suis passionnée par les amérindiens
(aztèques et mayas)..?

Merci d'avance 


Romain 08/08/2009 12:25

Bonjour,J'ai vu votre commentaire concernant votre demande pour avoir une personne sur place à Léon et sachez que j'ai plusieurs connaissances dont deux Mexicains qui ont une entreprise dans la transformation du cuir et une autre qui travail dans le marketing.Sachez que je vais partir vers le 20 aout en la cuidad de Léon pour voir quelques amis et profiter de 15 jours de vacances donc n'hésitez pas à prendre contact afin que nous puissions dicuter et faire avancer votre projet.Romain

pierre 07/06/2009 14:47

Bonjour,en 1998, j'ai fait la connaissance de Martha, une jeune femme Mexicaine, habitant à Léon, qui était en france pour étudier. Elle reste l'un des plus merveilleux souvenir. Nous nous sommes perdus, et je la cherche, désespérément.Je ne connais que sa ville, Léon, et son nom Martha busces Escalante.Je sais que ma demande risque d'être vaine, mais j'ai besoin d'aide, je ne sais pas comment faire pour pouvoir lui parler, la revoir, peut être....Merci d'avance si vous pouvez m'aider......Pierre

leroy 21/05/2009 12:36

bonjourje suis lyonnais comme toi (mais un peu plus agé)je vais travailler avec un fabricant de chaussure pour enfant ( mini burbujas) situé a leon j'aurrai besoin d'avoir un contact la bas qui "veille" sur la fabrication et la bonne livraison des produits et qui puisse eventuellement aller discuter avec le fabricant histoire de lui montrer qu'il n'est pas seul a l'autre bout du monde je te donne mon portable 06 84 92 15 51n(hesites pas a m'envoyer un mail ou a me donner des contacts qui pourrai m'aider (genre mission locale)bien sur je dedommage en fonction du travail efféctuémerci d'avance jeremy

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS