Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 11:08
J'habite dans une ville qui s'appelle Barretos. C'est à 430 km de São Pauloà l'interieur de l'état de São Paulo, au Brésil.

Barretos est connue pour une grand fëte pour qui est faite tous les ans en Août. La fête s'appelle "Fête du Peão", peão est la personne qui jeue avec des chevals e des boeufs dans une grande arene. Dans l'arene il y a aussi des concert pendant la fête et quelques fois pendant le rest de l'anée.

Environ 100.000 personnes habitent à Barretos. C'est une petite ville pour le Brésil.

Ce n'est pas une ville très verte. Il n'y a pas beaucoup de parcs, mais il y a quelques places avec des arbres e de la verdure et un lieu qui s'appelle "Region des Lacs" où il y a 4 lacs et beaucoup de la verdure.

Il y a 5 immeubles avec plus de 4 étages. La grand majorité des personnes habitent dans maisons. Il y a un petit centre-ville où sont la majorité des magazins et le rest de la ville est residencial.

L'économie est baséee sur l'agriculture intensif et l'élevage intensinf de boeuf  dans les proprietés à cotê de la ville.

La vie là-bas est calme et agréable comme dans toute le petite ville au Brésil.

Rafaela (Brésil)

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

ericka 11/07/2009 14:14

bonjour,je viens de voir un reportage sur cette féte de cow boy!! je voudrais plus de renseignements sur cette ville et cette féte. J'aime voyager et javou que ca doit étre pas mal a voir. pourrais avoir plus de renseignement: quand ca  alieux exactement? c'est touristique? Ce n'est pas dangeureux?Merci d'avance

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS