Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 10:49
J'habite dans une ville qui s'appelle Punto Fijo. C'est une ville pétroliere, connue grâce aux deux raffineries qui sont là-bas.
Punto Fijo est à 700 kilomètres de Caracas, capitale du Vénézuela. Il y a trois cents mille habitants. La majorité de la population travaille dans les raffineries. Il y a seulement un centre commerciel qui s'appelle Las Virtudes. Le climat est très chaud et il y a beaucoup de vent, pour ça, Punto Fijo est connue comme la ville du vent.
Près de ma ville, il y a beaucoup de plages. Elles sont à 1 heure en voiture du centre-ville. J'habite dans une maison qui est dans un quartier pétrolier, proche du centre-ville. L'architecture de mon quartier est typiquement hollandaise, parce qu' ils étaient les constructeurs d'une des raffineries. Près de ma maison, il y a un parc et un club de l'enterprise petrolière. J'allais là-bas pour faire de la natation pendant mon enfance....

Partager cet article

Repost 0
Published by barbara - dans Ecrits divers
commenter cet article

commentaires

Les Étudiants De Fle De L'insa

  • : Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon
  • : Nous sommes étudiants ingénieurs à l'INSA de LYON et nous apprenons le français ! Ce blog nous permet d'écrire en français, d'échanger nos impressions sur la France, de parler de nos pays d'origine... bref, de nous perfectionner en nous distrayant !
  • Contact


 

Les motivés de l’INSA !

Rechercher

Le blog des étudiants de FLE de l'INSA-Lyon

Archives

CHANSONS